Aller au contenu principal
Fermer

Selon une enquête de BofA, certains adultes de la génération Z ne dépensent pas d'argent pour les rencontres amoureuses en raison de l'augmentation des coûts
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec des détails supplémentaires dans les paragraphes 5 à 10)

Les adultes de la génération Z aux États-Unis - ceux qui sont actuellement dans l'adolescence et la vingtaine - deviennent plus économes sur ce qu'ils dépensent pour leurs rendez-vous, alors qu'ils sont confrontés à des coûts de vie plus élevés, selon une enquête de Bank of America publiée mercredi.

Plus de 50 % des répondants n'ont pas dépensé d'argent pour leurs rendez-vous, selon un sondage réalisé auprès de plus de 900 personnesâgées de 18 à 28 ans. Parmi ceux qui dépensent de l'argent pour leurs rendez-vous, 25 % des hommes et 30 % des femmes dépensent moins de 100 dollars par mois, selon l'enquête.

Les répondants ont également déclaré qu'il était important que les partenaires romantiques soient financièrement responsables.

"La génération Z trouve que la vie d'adulte a un prix plus élevé, et elle ressent le coût de la vie en général", a déclaré Holly O'Neill, présidente des services bancaires aux consommateurs, aux détaillants et aux clients privilégiés chez BofA.

"Ils sortent moins au restaurant, font leurs courses dans des épiceries plus abordables et utilisent et établissent des budgets."

Plus de la moitié des répondants ont déclaré qu'ils mettaient plus d'argent de côté, tandis que 24 % remboursaient leurs dettes afin d'améliorer leurs finances.

La hausse des prix d'un éventail de produits allant du café à l'équipement audio en passant par l'ameublement a poussé l'inflation à la hausse en juin dans ce que les économistes considèrent comme une preuve que l'augmentation des droits de douane à l'importation de l'administration Trump se répercute sur les consommateurs.

Plus de la moitié des répondants ont déclaré qu'ils ne pensaient pas gagner assez d'argent pour vivre la vie qu'ils souhaitaient, et 55 % ne disposaient pas d'une épargne d'urgence suffisante pour couvrir trois mois de dépenses.

Toutefois, le pourcentage de répondants de la génération Z recevant un soutien financier de leurs parents et de leur famille est tombé à 39 %, contre 46 % il y a un an, selon le rapport de BofA. Ils reçoivent également des montants plus faibles, 22 % d'entre eux recevant 1 000 dollars ou plus par mois, contre 32 % il y a un an. Plus de la moitié des répondants reçoivent moins de 500 dollars par mois, contre 44 % il y a un an.

"Ils remettent en question certains stéréotypes sur les jeunes et l'argent," a déclaré Holly O'Neill. "Même s'ils sont confrontés à des obstacles économiques et à des coûts quotidiens élevés, ils travaillent dur pour devenir financièrement indépendants."

Valeurs associées

46,740 USD NYSE -0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, lors d'une intervention télévisée à La Havane, le 5 février 2026 ( CUBA TV / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 00:17 

    Cuba a confirmé vendredi être en pourparlers avec les Etats-Unis et a commencé à libérer des prisonniers politiques dans le cadre d'un accord avec le Vatican, un médiateur historique entre ces deux ennemis idéologiques. "Des responsables cubains ont récemment eu ... Lire la suite

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:59 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: . Douze membres du personnel médical tués par une frappe israélienne au Liban Une frappe israélienne contre un centre de santé dans le sud du Liban a tué au moins 12 membres ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:31 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H30 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Le Brent se maintient au-dessus de 100 dollars Le prix du baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, a terminé vendredi pour ... Lire la suite

  • Le président bolivien Rodrigo Paz (C) donne une conférence de presse à La Paz, aux côtés du commandant général de la police bolivienne, Mirco Sokol (D), et du ministre de l'Intérieur, Marco Antonio Oviedo, après l'arrestation du trafiquant de drogue uruguayen Sebastian Marset, le 13 mars 2026 ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:31 

    Le baron de la drogue uruguayen Sebastian Marset, l'un des narcotrafiquants les plus recherchés du Cône sud, a été arrêté vendredi en Bolivie et expulsé dans la foulée vers les Etats-Unis. M. Marset était en cavale depuis 2023. Le département américain de la Justice, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...